Mise à jour - Chroma-technique | Les Fables Perdues #1.2

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Mise à jour - Chroma-technique | Les Fables Perdues #1.2

Bonjour,

Nous avons sorti une grosse mise à jour technique pour nous permettre d'avancer de manière plus simple sur le jeu, dans les prochaines années à venir. 

 

Avant de commencer le changelog, voici un code cadeau pour obtenir quelques récompenses : 

 

 

Pokémon

  • Les Shiny Alt ont 2 fois plus de chance d’apparaitre qu’auparavant
    • Le Taux est passé de 1/16 Shiny à 1/8 Shiny
    • Ce qui donne 1/32768 au lieu de 1/65536 pour les dresseurs standards
    • Ce qui donne 1/26214 au lieu de 1/52428 pour les dresseurs VIP
  • De Nouveaux Pokémon Shiny Alt sont disponibles :
    • Fantominus
    • Spectrum
    • Ectoplasma
    • Mimiqui
    • Tenefir
    • Shadiant
    • Pevaska
    • Enaska
    • Misaska
    • Prismillon de Fabulia
    • Mimigal
    • Migalos
    • Migaqueen
    • Goupilou
    • Roublenard
    • Olivini
    • Olivado
    • Arboliva
    • Moussachon
    • Pirachon
    • Porcorsaire
    • Crognon
    • Grognon
    • Bombognon
  • De nouveaux Pokémon ont des sprites Shiny :
    • Prismillon de Fabulia
      • Inspiré par une idée de Willi sur Discord
    • Olivini
    • Olivado
    • Arboliva
  • Tenefir & Shadiant ont vu leurs couleurs altérées pour avoir plus de contraste

 

Cosmétiques

  • Nous avons ajouté 3 couleurs de cheveux exclusifs au VIP :
    • Bleu
    • Vert
    • Rose

 

Boutique Crystal

  • Nous avons ajouté un onglet “Trainer Pass” contenant le Trainer Pass, pour nous permettre de montrer plus facilement les contenus

 

UI

  • Suppression de FramedPlay & QueryDIV
    • Ces 2 éléments étaient présents depuis 2015, et étaient la base de système d’interface connu jusqu’à présent. Utilisés seulement par les cinématiques & la quête de Shaka depuis 2022, nous avons migré le tout vers nos composants modernes, pour alléger le jeu $
  • Les boutons d’achat des fonctionnalités suivantes ont été redesignés :
    • Boutique
    • Boutique Crystal
    • Améliorations de Guildes
    • Boutiques de Guilde
    • Boutique de mode (concours)
  • Les économies suivantes ont reçus de nouveaux symboles :
    • Guild Coins
    • PokéDollar
  • Les économies suivantes ont été recolorées :
    • Guild Coins
    • PokéDollar
  • Amélioration de Guildes :
    • Nous avons retiré la barre de progression de chaque amélioration, qui n’étaient pas claires

 

PVP

  • Les objets ne peuvent plus être utilisés en PVP comme précédemment.
  • Chaque joueur reçoit désormais 3 Hyper-Potions avant chaque combat utilisable à leur guise.

 

Librairie de Combat

  • L’interface a été mise à jour
  • Les récompenses sont désormais données en fin de combat au lieu d’être récupérées dans l’interface de de la Librairie
  • Participer à la Librairie ne coûte plus de Vies du PVP
  • Le bouton Combattre démarre désormais directement le combat & affiche le bon adversaire

 

Clocher de Combat

  • L’interface a été mise à jour
  • Les récompenses sont désormais données en fin de combat au lieu d’être récupérées dans l’interface du Clocher
  • Participer au Clocher ne coûte plus de Vies du PVP
  • Le bouton Combattre démarre désormais directement le combat & affiche le bon adversaire

 

Bataille Infinie

  • Le mode de jeu est à nouveau fonctionnel
  • Le type du Silvallié adverse est désormais bien aléatoire

 

Combats

  • Nous avons ajouté la possibilité d’avoir des inventaires customs sur les combats côté joueur
    • Cela nous permettra de faire des combats avec un inventaire forcé, qui ne diminue pas les quantités de votre inventaire
  • Nous avons modifié la manière de logger les combats réussis par le passé
    • Cela nous permet d’optimiser les performances
  • Nous avons modifié l’API de Génération de combats
    • Cela nous permettra de mieux gérer les combats pour certaines quêtes
  • Nous avons migré les API de combats vers le nouveau système d’API
    • Cela nous permet de nettoyer un peu le code
    • Les appels à l’API devraient être bien plus rapides car séquencés
    • Nous avons gardé un fallback temporaire sur l’ambiance API, qui sera supprimé cet été
  • La règle de combat “Intelligence de l’IA” a été supprimée
    • Elle n’était utilisée que sur les Pokémon sauvages, pour leur empêcher d’utiliser des objets. Elle est remplacée par la détection de l’inventaire vide ou non.
  • Nous avons corrigé un bug au PVP si le premier Pokémon de l’équipe était KO qui causait un crash du combat
  • Nous avons augmenté certaines sources d’expérience de Pokémon pour avoir
    • Le Taux d’Expérience du Clocher est passé de 1% à 10%
    • Le Taux d’Expérience des Dojos est passé de 70% à 100%
    • Le Taux d’Expérience des Pokémon Légendaire est passé de 50% à 75%
    • Le Taux d’Expérience des Inte P.H.A.R.E est passé de 10% à 100%
    • Ce changement est pour simplifier le code en 4 classes d’expérience :
      • Désactivé
      • Faible
      • Atténué
      • Entier
  • Les modes de jeu suivants ont été migré vers le système de gestion des modes de jeu 2.0 :
    • Librairie de Combat
    • Clocher de Combat
    • Bataille Infinie
    • Interventions PHARE

 

Cinématiques

  • Nous avons réécrit le module de cinématique créé en 2015, utilisé pour les Cut-Scenes de Sinnoh & des quêtes Rouage
  • Nous avons appliqué des mini-modifications aux cut-scenes de Sinnoh pour corriger des erreurs scénaristiques, des fautes, ou bien pour apporter des améliorations
  • Les cut-scenes se jouent désormais en plein écran

 

Générique de fin

  • Ce générique n’était plus à jour depuis 2017. Nous avons préféré le supprimer.
  • Les crédits sont désormais sur une page dédiée. Nous avançons sur la collecte des crédits du jeu pour la compléter à terme (on a 7 ans d’archives à éplucher)

 

Bugs corrigés

  • Surf : Le Surf du Trainer Pass était cassé

 

Bon jeu,

Loris


Commentaires
Dresseur du jeu PokExp
gold22foxy Dresseur
11/05/2024 18:52

c'est quoi le trainer pass

Dresseur du jeu PokExp
Magearna Dresseur
06/05/2024 07:33

Merci pour cette MàJ très remplie ^^

Dresseur du jeu PokExp
pharaonanocris Dresseur
05/05/2024 20:30

whaou, le boulot monstre fait, bravo et merci Loris

Dresseur du jeu PokExp
Willi_le_warior Dresseur
05/05/2024 16:54

Waw je savais pas que le prismillon de fabula shiny était inspiré du mien merci 😍 // trop cool les nouveaux taux des alts

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